Loading…
This event has ended. View the official site or create your own event → Check it out
This event has ended. Create your own
View analytic
Tuesday, November 22 • 16:45 - 17:30
Conduire OpenStack vers l'Edge Computing

Sign up or log in to save this to your schedule and see who's attending!

L'initiative Discovery est un projet de recherche qui vise à utiliser OpenStack pour opérer des infrastructures de cloud massivement distribuées — également connues sous les termes Fog/EdgeComputing.
Parmi les travaux conduits au sein de l'initiative, une étude des performances sur un déploiement de 1000 nœuds de calcul a été réalisée au dessus de l'infrastructure Grid'5000 durant le cycle de release de Newton.
Nous proposons de présenter cette étude notamment en présentant des mesures de performance qui décrivent comment OpenStack se comporte à large échelle et les différents verrous que nous avons identifiés.
Les résultats de ce travail (scripts et mesures) contribuent notamment au Working Group Performance et sont librement accessibles afin de permettre à tous de tester des déploiements d'OpenStack avec différents matériels et différentes configurations logicielles. 

Speakers
avatar for Anthony Simonet

Anthony Simonet

Inria
Anthony Simonet est chercheur post-doctorant à Inria, l'institut national de recherche dédié au numérique. Il participe à l'Initiative Discovery qui vise à construire et opérer une infrastructure de cloud massivement distribuée (Fog/Edge Computing) en partenariat avec Orange Labs et Renater. Ses travaux concernent le déploiement, la maintenance, la gestion de données et... Read More →


Tuesday November 22, 2016 16:45 - 17:30
ROOM3

Attendees (8)